La Couturière

La semaine dernière j’ai juste plié 3 Jean’s. Ouais ben quand même ! J’ai croisé Mary Poppins* aussi, mais celle-là n’est pas venue cette fois-ci essayer de se faire épingler avec une aiguille qui pique !

Donc il a fallu que je plis 2 Jean’s pour Mr et un pour moi. Ben oui c’est toujours trop long alors il faut couper ! Pour moi j’ai fait un joli point surpiqué mais pour Mr je n’ai fait que faufiler vite fait ! Tu penses pas que je vais faire un tout joli pli dans un Jean* pour aller bosser et qui va finir avant la fin de l’année dans la poubelle !

Et avec ça je couds de la main gauche, avec la droite je tiens la gambette (du pantalon) !

Ca m’a fait rire le nom sur l’étiquette : POM’CAJOU ! Un bien joli nom pour un falzar qui n’est pas encore au courant de son destin !

Coupe confort, extensible, et élastique à la taille.

Au dos de l’étiquette, quelques conseils :

« Nous vous remercions d’avoir choisi un article POM’CAJOU élaboré avec les plus grands soins ».

-Ouais mais ça c’était pas la peine de se casser le caillou, celui qui va le porter va s’en charger !

« Sa coupe ainsi que sa taille élastiquée contribueront à vous procurer liberté de mouvements, aisance et confort ».

-Oui c’est mieux, vu la taille que je ne vais pas vous dire, mais c’est sûre, ce n’est pas un LEWIS ! (POM’CAJOU) !

« Nous vous recommandons de bien veiller aux consignes de lavage, ainsi cet article vous apportera durablement satisfaction ».

-Alors là tu peux vider le flacon entier de détachant !! Mais pour la satisfaction durable c’est raté !

Mais c’est pas la faute à POM’CAJOU, c’est la faute d’un boulot crado.

 

*Mary Poppins : voir article « Visite Surprise » Catégorie Suspense

*Jean : voir article « My Blue Jean » Catégorie Coups d’Cœur

 

 

 

 

 

6 commentaires sur “La Couturière

  1. Au petit le bleu m’arrive par tes soins Petite Marie, du cousu main, rends-toi conte et l’imagin’air part au galop…du denim mis au monde par le cahier jaune, la salle de travail de ta maternité ! M’enfin t’as la gauche adroite….moi c’est avec elle que je peins, pour écrire j’suis ambidextre. Ce qui nous rapproche en points communs. Entendez par là le point à coudre les afinités.
    Un bon début que celui d’ouvrir les volets sur ton sel, je t’en embrasse en tartines.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire